Deviation Actions

Sermonius's avatar

L'Orbe de la Manche Chapitre 1

By
Published:
313 Views

Description

France, 1943. Thierry Maken, Légionnaire ayant échappé miraculeusement à l'Opération de Barbarosa, se retrouve mêlé à une enquête confidentielle menée par des agents d'Himmler concernant un étrange artefact découvert durant la Retraite de Dunkerque, quelques années plus tôt. Aidés par divers individus cherchant plus ou moins à survivre à cette époque de trouble, Thierry sera vite confronté à des choses, qui n'auraient jamais dut être connues de l'Homme.



Attention : Il n'est nullement ici de faire l'apologie de quelque bords politique que se soit, ni de relativiser ou amoindrir les horreurs commises par les deux camps opposés durant cette période. Les personnages ici présentés sont totalement fictifs, et les faits historiques librement utilisés par un amateur total.


Si le but premier de ce récit est de vous divertir, sachez également que, de temps en temps, pour offrir aux lecteurs les connaissances nécessaires pour apprécier les événements, un petit encart historique dédié sera placé en fin de ''description''. Restez curieux !

Chapitre précédent : [Y'en a pas]

Chapitre suivant : fav.me/dap05mc

Tout début : [Vous y êtes]



Encart Historique :

Soucieux de disposer d'une élite sociale militaire dévouée à sa cause, le Maréchal de France Philippe Pétain fonda la Légion des Volontaire Français en 1941 (enfin, il fit faire). Regroupant combattants et ancien combattants, cet organe aussi bien politique que militaire n'aura jamais les effets escomptés, et sera considéré assez négativement par la population en raison des exactions impunies de cette dernière (abus de pouvoir, corruption, propagande intensive, etc.). Bien que désirée comme la variante française des Walffens SS, ses effectifs misérables (moins de 14'000 membres à son apogée, dont seulement 6500 combattants) et ses maigres ressources (dues, entre autre, à la démilitarisation française) lui seront fatales lors de ses engagements. Les effectifs miraculés seront ensuite phagocytés par la division SS Charlemagne, qui finira écrasée sous les chars de l'Est, et exécutée sans procès à l'Ouest.

© 2016 - 2024 Sermonius
Comments3
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Amarna's avatar
C'est tres savoureux a lire :)
J'ai hâte de découvrir dans quoi c'est fourré Thierry